Ventenac Cabardès 1 Grand'Rue 11610. Tél : 04 6824 9135 Fax : 04 6824 8342

Belle mais difficile victoire : 4-1. PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 08 Novembre 2015 14:24
En ce samedi soir 7 Novembre, l’Association Sportive Ventenacoise recevait l’équipe de Narbonne UFC pour le compte du championnat.
Temps idéal pour les joueurs, petite chambrée pour la main courante, un arbitre désigné Monsieur Eric DEJEAN ; il est à préciser que ce dernier s’est montré très efficace pendant toute la rencontre et a fait preuve de beaucoup de pédagogie, bravo à lui.
La partie débutait avec un jeu rapide de part et d’autre, les joueurs s’appliquaient dans les relances et on pouvait noter un excellent fond technique dans l’ensemble. La marque était ouverte assez rapidement pour Ventenac, sur pénalty par le filou Thomas ESCLUSA qui exploitait parfaitement un de ses premiers ballons. Le jeu se stabilisait jusqu’à une faute d’un joueur de Ventenac, faute à environ 30 mètres des buts locaux, le numéro 10 de Narbonne enroulait un magnifique ballon dans la lucarne gauche ventenacoise mettant le ballon hors de portée du gardien, 1-1 à la 23 ème minute de jeu.
A partir de ce moment, le jeu se hachait, des fautes étaient commises dans l’entrejeu, des deux côtés et on pouvait sentir côté ventenacois les réminiscences des agressions dont ils avaient été victimes le dimanche précédent, les corps et les esprits étaient marqués. L’arbitre sévissait à juste titre et réussissait à calmer tout son petit monde.
La mi-temps intervenait sur ce score de parité.
Le quart d’heure de repos servit au coach ventenacois à faire trembler les murs des vestiaires et à se métamorphoser pendant ce laps de temps en un fameux entraineur de rugby du R.C. Toulon, bien connu pour ses colères homériques, l’accent en moins.
Le jeu reprenait et l’on sentait que le discours « musclé » de l’entraineur Gilles GUTIEREZ portait ses fruits, l’A.S.V. prenait enfin l’ascendant mais il fallait rester vigilant car leurs adversaires ne s’en laissaient pas compter. Le portier local, Thibault TREMEGES montrait alors tout son talent et grâce à sa maitrise rassurait son équipe.
C’est ce moment que choisit Maxime pour montrer toute sa finesse de jeu en pressant la défense de Narbonne, en subtilisant intelligemment le ballon et avec sang froid  loger ce dernier dans le petit filet d’un joli intérieur du pied. 2-1 pour Ventenac.
Quelques belles actions narbonnaises arrivaient en réaction mais sur une relance rapide, Thomas ESCLUSA faisait une fois de plus la preuve de sa technicité et laissait sur place toute l’arrière garde narbonnaise pour inscrire le 3 ème but pour l’A.S.V. et le second pour son compteur.
Les deux équipes s’appliquaient à garder un bon niveau de jeu et dans les dix dernières minutes, l’immanquable GUILLAUME trouvait également le chemin des filets, 4-1 pour Ventenac.
La fin de la partie était sifflée sur ce score.
Bravo à toute l’équipe, bon courage pour la mission de la vaisselle à destination des joueurs ayant pris un carton…..
Prochain match, Dimanche 15 Novembre en déplacement en coupe FABRE sur le terrain de GREZES.
P.M
 

Humour ...

"Windows"  
Quelle est la différence entre Windows et un clou ?
- Aucune, les deux se plantent.
Carine

DÉBATS

En 1 clic !

Menu cantine Comptes rendus municipaux Démarches  administratives Agglo Carcassonnais La dépêche Carcassonne Agenda NOTRE CANTON de Villemoustaussou Planète Info BIBLIOTHÈQUE Indépendant

Flash Infos.

Publicité

Présence Verte


Présence Verte Grand Sud - 6 rue du Palais 11000 CARCASSONNE - 04.68.47.07.90
Bannière